PePoPs-ARCHITECTURE c'est quoi ?..

Mon domaine de compétence :

Généralités :

Je suis un architecte diplômé d'état avec l'Habilitation à la Maitrise d'Oeuvre.

Cette habilitation me permets de produire vos plans et dossiers de demande de permis de construire et de suivre la mise en oeuvre de votre projet dans sa totalité tout en maîtrisant les risques.

Après plus de 5 ans à me former en travaillant pour d'autres agences d'architecture, j'ai décider de créer ma propre agence : Pepops.architecture

Particularités :

J'apprécie la rénovation du patrimoine mais également le langage contemporain.

J'aime également marier ce patrimoine à un langage contemporain.

Je suis sensible à l'éco-construction et plus particulièrement à la construction en ossature bois et matériaux bio-sourcés.

J'ai suivi la formation sur les bâtiments passifs dispensée par Jean-Claude TREMSAL et la fédération française de la construction passive.

Qui suis-je :

J'ai grandi dans un petit village de l'Aube.

Après avoir participé durant 5 ans à l'élaboration du Champagne dans le domaine famial, pour des raisons de santé, j'ai du penser à me renconvertir. Hors, lors de ma formation de viticulteur, j'ai été sensiblisé au développement durable. De plus, depuis tout petit, j'ai toujours été faciner par l'acte de batir. Alors, lorsque la question de se reconvertir s'est posée, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers l'éco-construction.

En tenant compte de mes capacités physiques et du domaine de ma reconversion, il m'a vite semblé évident qu'il fallait que je devienne architecte. Et à l'âge de 25 ans j'ai décidé de reprendre des études.

Pour me former, j'ai choisi l'école de Bordeaux. Cette école m'a permis de développer mes capacités à qualifier l'espace, à mettre en scène la lumière et à jouer sur la texture des matériaux pour faire vibrer les ambiances de mes projets.

Durant mon cursus, j'ai été sensibilisé à la "singularité du lieu", de faire avec ce qui est "déjà là". C'est pourquoi j'apprécie les projets de rénovation. Et dans mes projets, je prends beaucoup de plaisir à faire dialoguer, de manière sensible, le patrimoine et le contemporain.

Même si je sais construire de manière conventionnelle (en parpaings ou en briques monomurs), mes sensibilités me conduisent à privilégier les matériaux sains dans mes projets. Par exemple, j'aime mettre en oeuvre des matériaux tels que le bois (sous toutes ses formes : parement, ossature, etc...), le chanvre (qui est à mais yeux le matériaux du futur), la laine de bois, ou encore la ouate de cellulose. Ces matériaux m'aident à mettre en oeuvre mes projets de manières sensible et durable.

J'espère que ces quelques lignes vous permettrons tout d'abord de cerner mon approche architecturale, mais aussi qu'elles provoquerons, chez vous, l'envie de me laisser vous accompagner et vous épauler dans votre projet.

Quoiqu'il en soit, pour tous renseignements et informations complémentaires je reste à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com